• jambette

    Aramis maîtrise la jambette depuis environ ses 1an et demi, avec encore des évolutions depuis lors, évidemment.

     

    comme dans tous ce que je lui apprend, on a fonctionné sur le principe de "allons-y petit à petit". En équitation, c'est en prenant son temps qu'on en gagne.

    au début, je me contentais de prendre son antérieur, et de le tendre en avant. je me plaçais alors devant lui. je prenais l'antérieur très proche du pli de l'épaule, puis, lorsqu'il me donnait la jambe, je descendais la main pour l'aider à tendre son antérieur:

    jambette

     

    ensuite, lorsqu'il donnait la jambe presque tout seul, j'ai commencé à lui demander de tendre seul. je me plaçais alors à côté de lui, et je "pinçais", toujours dans le pli de l'épaule:

    jambette

    ça lui arrivait fréquemment de plier la jambe sans réellement la tendre (comme on le voit sur la photo). dans ce cas, je "poussais", toujours au pli de l'épaule, jusqu'à ce qu'il tende bien la jambe.

    par la suite, quand c'était bien maitrisé, j'ai utilisé le stick, à la place de ma main, et en reprenant ma position en face de lui.

    jambette

    un peu plus tard, on perfectionne ça, et on essaye de lui demander une jambette à distance, et sans le stick (je m'aide alors de la voix, je lève une jambe et j'imite une action de stick avec la main).

    jambette

     

     

    jambette

     

    Quand je commence à le monter, c'est tout naturellement qu'il comprend quand je demande une jambette avec le stick, puis, plus tard, avec une demande du bout du pied (le bout du pied qui vient toucher son antérieur)

    jambette

     

    et puis, la jambette dans toutes ses variantes... pas espagnol (en cours d'apprentissage), jambe sur l'épaule ou le genou, ...

    jambette

    mon code vocal pour la jambette est tout simplement "jambe!" 

     

    N'hésitez pas à poser des questions en commentaires, j'essayerai d'y répondre le mieux que je peux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :