• le campo

    le campo, c'est la "position pipi" du cheval, parfois exagérée volontairement. cette posture, outre son esthétisme lorsqu'elle est suffisamment poussée, est indispensable à la réalisation de la révérence, si l'on veut préserver le dos de son cheval.

    le campo

    J'ai appris le campo à aramis à partir de la jambette, mais il est également possible de l'apprendre sans que le cheval ne maîtrise celle-ci.

     

    en me plaçant à côté du cheval, à la hauteur du garrot, toujours du même côté (pour ma part, c'est le côté gauche), je lui demande une jambette, puis l'autre, en lui demandant d'avancer ses antérieurs petit à petit.

    j'ai remplacé la demande de la jambette, peu pratique, et pour ne pas qu'il ne confonde, par une demande du pied. je viens pousser sa jambe vers l'avant, avec le pied, au niveau de son sabot.

     

     

    par la suite, j'ai simplement ajouté un code, pour finalement n'utiliser que celui-ci: une petite pression des doigts au niveau du garrot. j'ai choisi ce code simplement parce que c'est plus discret.

     

     

    mon code vocal est "pose".


  • Commentaires

    1
    Kapout
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:33

    Le campo c'est pas sa.... ça lui broi le dos ce que tu lui fait...

    C'est sa un campo : c'est les jambe avant qui avance....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :