• le salut à la reine

    le salut à la reine, c'est un campo, et le cheval vient s'étirer en mettant la tête entre ses jambes.

    durant le salut à la reine, le cheval reporte son poids sur les postérieurs.

    il faut demander un campo relativement prononcé (plus que pour la révérence) et avec les antérieur légèrement écartés (sinon, il ne peut pas passer sa tête entre ses antérieurs).

     

    le salut à la reine

     

    Comme on le voit sur la photo, j'utilise une friandise.

    donc, je place le loulou dans un campo suffisamment prononcé (le plus possible) pour qu'il puisse bien descendre et étirer son dos. les jambes suffisamment écartées pour qu'il puisse y passer la tête.

    ensuite, je passe ma main avec une friandise entre ses antérieurs, et j'attire sa tête vers le bas en reculant petit à petit ma main.

     

    il est plus que probable qu'il essaye, les premières fois, de reculer pour attraper la friandise. ce n'est pas grave, dites "non", ne lui donnez pas la friandise, et recommencez immédiatement.

    n'exigez pas un salut prononcé au départ: les premières fois, dès qu'il descend un peu la tête, donnez la friandise! ce n'est qu'après, une fois le principe compris, qu'on peut demander de descendre plus bas.

     

    un exemple de début d'apprentissage du salut à la reine, avec le souci des antérieurs pas suffisamment écartés:

    le salut à la reine

     

    (le code vocal que j'utilise est "ici")

     

     

     

     

    et voilà une vidéo du tout début d'un apprentissage de salut à la reine (avec un poney qui ne connait pas la jambette, donc on voit que ma demande de campo est un peu ... différente).

     


  • Commentaires

    1
    Tagada&Co
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:46

    Article très bien expliqué, merci pour les conseils :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :