• petites précisions.

    quelques petites précisions:

     

    - ce que je présente ici sont des exercices appris à mon cheval. Vous êtes responsables de ce que vous choisissez d'apprendre à votre cheval, et de la façon dont vous lui apprenez.

    - n'apprenez jamais un tour à votre cheval qui pourrait s'avérer dangereux pour vous ou pour votre cheval si vous ne le maîtrisez pas suffisamment.

    - procédez dans le respect du cheval, de sa morphologie, de son âge, etc.

     

    - je ne vous donne qu'une méthode, bonne ou non, que j'ai utilisée avec mon cheval, et qui a fonctionné. je ne garantis pas du tout que ça fonctionnera pour vous et votre cheval.

     - personnellement, j'utilise souvent les friandises dans l'apprentissage d'une nouvelle chose. elles sont très utiles si bien utilisées et permettent d'intégrer l'exercice plus rapidement. libre à vous de choisir d'en utiliser ou non.

    - j'utilise presque systématiquement des codes vocaux lorsque j'apprend des choses à mon cheval. même si, dans mon cas, ça ne remplace pas les demandes gestuelles ou tactiles, c'est une aide.

    - soyez patient.

     

    - n'hésitez pas à poser des questions auxquelles j'essayerai de répondre au mieux.

     

    - je vous autorise à utiliser mes photos, je demande simplement de me prévenir avant, de me donner le lien du site sur lequel vous mettez ma photo, et de renseigner qu'il s'agit d'une photo d'Aramis et Mélissa, et de mettre un lien vers ce blog. merci !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :